Plage de la Perroche
Vu sur le port de la Cotinière, école de voile,
lieu de mouillage et de mise à l'eau pour bâteaux, sans oublier son blaukauss idéal pour un coucher de soleil, pour les aventuriers d'autres blaukauss sont à découvrir en bord de côte dans la forêt
Très belle plage de sable fin.
On peut y accéder aussi par la route qui va à la pointe du bay:un petit chemin, sur la gauche, à environ 400 mètres de la pointe vous amène sur l'extrémité droite de la plage, plus calme.
Agréable petite plage un peu sauvage non surveillée! Avantage on peut emmener les chiens !!!! Chose très rare sur île d’Oléron en saison et durant la journée! Un petit Parking à l’entrée et la traversée de Le dune se fait sur un petit chemin en bois plus facile à traverser surtout quand on est handicapé comme moi. Par contre n’y allez pas à marrée basse car il y a des cailloux et rochers partout. A marrée haute on peut nager comme on veut !
Une très belle et grande plage. L'accès à vélo s'y fait par une piste dédiée. Les places de stationnement auto sont restreintes... A basse mer, lors des grandes marées, l'on peut voir l'épave du "Président Viera" échoué là le 19 Novembre 1916.