Dommage que les chiens ne soient pas autorisés même tenus en laisse pourtant nos amis à quatre pattes sont tjrs là pour nous aider et ils n'ont même pas le droit de se détendre surtout le matin ou il n y a pas grand monde.
Les plages sont magnifiques.
Parfaite pour la pêche au crabe et pour les baignades par endroit. Calme avec pas énormément de vagues mais de beau paysage que ce soit en marée haute ou basse.
Plage de sable fin dite familiale, très pittoresque avec petit port ancien et sa jetée 19 e siècle et ses bateaux variés extrêmement photogéniques. Les cafés restaurants y sont mignons, agréables et très fréquentés.
La plage s'étend bien au-delà de l'accès plutôt étroit et quasi impossible aux voitures ( parking gratuit assez grand 200 m avant) et forme l'anse de Brehec.
L'anse de Brehec est très belle et particuliere mais on ne peut l' admirer dans son ensemble qu'en suivant le circuit des falaises par les petites routes en lacets et pentues en direction de la pointe de Berjule, s'arrêter au parking camping car des qu'on est au dessus de Brehec sous les arbres.
Ensuite on peut rejoindre la pointe de Berjule verdoyante par une voie sens unique double vélos voitures étroite, puis la pointe suivante de Minard à travers une lande sauvage et verte et après avoir rejoint Plouezec on peut aussi aller à la pointe de Bilfot avec ses îles étranges appelées Mez de Goelo et une vue remarquable sur la baie de Paimpol vers le Nord et une autre vue remarquable vers le Sud vers les falaises de Plouha. Un
Vraiment endroit très charmant, où vous pouvez vous restaurer, prendre une petite collation, une vu imprenable, à basse mer vous pouvez passer de la plage de brehec sableuse jusqu a la plage du vieux brehec ou l on y trouve des galets mais également le sable... On ne se lasse jamais, même avec un peu de vent, une pluie fine, c est toujours un plaisir
J'ai adoré cette plage dans ce joli petit village qui dégage de très bonnes ondes.
Village et plage propre. Il faut dire qu'on ne passe pas à Bréhec, on y vient. C'est assez intimiste. Le petit port côtoie la plage. Le GR 34 passe par le village.
À découvrir.
Comme je regrette l'époque bénie de sa plage de sable tellement fin,mes enfants ont grandi ici sur ces plages, mes parties de pêche idem,je viens ici depuis 42 ans ,mon épouse est de lessay ,grandes marées et hivers ne sont pas les seules causes de ce changement,je constate c.est tout😉