LA plage de non enfance, celle à laquelle je reviens tous les ans. Un lieu, une baie splendide cernée par une "presqu'île pêcherie" et une digue bien abîmée par les dernières tempêtes.. De nombreux bateaux ancrés l'été dans la baie, un club de voile actif, des kitesurfers.... On n'est pas loin fu paradis !
Plage familiale agréable. Attention aux horaires de marée sinon il faut aller chercher la mer, ce n'est pas elle qui viendra 😁
2 bémols pendant mon séjour : beaucoup de férus de cerf-volant, pas toujours très doués et dont le joujou peut vous tomber dessus (un énorme est tombé à 1 m de moi et ça surprend !). Des rotations de petits bateaux tractants des grosses bouées, apportent des effluves d'échappements et des remous de sable. Pas cool.
Le plus : le bar/restaurant de la plage sympa avec ses transats
Comme je regrette l'époque bénie de sa plage de sable tellement fin,mes enfants ont grandi ici sur ces plages, mes parties de pêche idem,je viens ici depuis 42 ans ,mon épouse est de lessay ,grandes marées et hivers ne sont pas les seules causes de ce changement,je constate c.est tout😉
L'une des (la ?) plus belles plages de l'île d'Oléron. Au bout d'une petite route entre les pins, un cordon dunaire splendide s'étire à perte de vue du nord au sud de la côte. Inoubliable.