Pas de changement depuis 2 ans que j'etais pas venue Petite plage avec un environnement assez sauvage méconnue du grand public. Belle et étendue, sable blanc, propre. Parking assez grand avec containers à poubelles...
Magnifique lieux un des 8 spots français pour le coucher de soleil. Des chambres d'hôtes très confortables moins de 5 min en vélo de la plage et moons 3km de la pointe de l'Ile-Tudy
LA plage de non enfance, celle à laquelle je reviens tous les ans. Un lieu, une baie splendide cernée par une "presqu'île pêcherie" et une digue bien abîmée par les dernières tempêtes.. De nombreux bateaux ancrés l'été dans la baie, un club de voile actif, des kitesurfers.... On n'est pas loin fu paradis !
Il n'est pas possible de s'y ennuyer : Bains de mer, marche, jeux de plage, pêche à pied, restaurants pour tous les goûts, cerf-volant, photographies, et un bon repas entre amis.
Plage envahie des déchets des parcs ostréicoles, élastiques, poches à huîtres, gants, et autres déchets. Pourquoi ne nettoient ils pas? Ou ne sont ils pas obligés d'enlever leurs détritus. Ils profitent de la mer mais ne la respectent pas. On parle d'écologie mais pas ici??. Je n'achèterai plus jamais d'huîtres élevées dans cet endroit.
Grande plage bordée par une forêt de pins accessible plus aisément à pieds ou en vélo qu'en voiture mais l'effort est récompensé.
Tôt le matin se promener le long de l'océan permet de découvrir ce qu'il rejette sur la plage pour le meilleur comme pour le pire.
L'espace est suffisamment généreux pour ne pas se sentir oppresser par le nombre de personnes fréquentant le lieu en journée.
Le soir, c'est un endroit idéal pour assister aux lumières crépusculaires entre terre et mer.
La plage est bien entretenue en espérant que le civisme de tous en est la principale raison.