Plage de sable fin dite familiale, très pittoresque avec petit port ancien et sa jetée 19 e siècle et ses bateaux variés extrêmement photogéniques. Les cafés restaurants y sont mignons, agréables et très fréquentés.
La plage s'étend bien au-delà de l'accès plutôt étroit et quasi impossible aux voitures ( parking gratuit assez grand 200 m avant) et forme l'anse de Brehec.
L'anse de Brehec est très belle et particuliere mais on ne peut l' admirer dans son ensemble qu'en suivant le circuit des falaises par les petites routes en lacets et pentues en direction de la pointe de Berjule, s'arrêter au parking camping car des qu'on est au dessus de Brehec sous les arbres.
Ensuite on peut rejoindre la pointe de Berjule verdoyante par une voie sens unique double vélos voitures étroite, puis la pointe suivante de Minard à travers une lande sauvage et verte et après avoir rejoint Plouezec on peut aussi aller à la pointe de Bilfot avec ses îles étranges appelées Mez de Goelo et une vue remarquable sur la baie de Paimpol vers le Nord et une autre vue remarquable vers le Sud vers les falaises de Plouha. Un
Beaucoup d'algues sur cette plage, on ne peut pas se baigner et ne parlons pas de l'odeur, ce serait bien de la nettoyer de temps en temps surtout pour les touristes comme nous...
Mais nous avons profité de la fête de la mer et c'était magnifique, si vous avez l'occasion n'hésitez pas surtout....
Je connais pas cette plage, j'en connais une un peu plus bas ou c'est similaire, c'est magnifique, c'est d'un calme incroyable, on fait le vide de tout, très très reposant comme endroit.
Et laissez vous tenter par la crevettotherapie, c'est à dire plonger vos pied dans une marre, attender 5 minutes et des crevettes vont venir vous mangez les peau c'est ÉNORME... 😀 Et beau spécimen d'une araignée oleronaise
Attention! Ne laissez pas vos affaires seules. Vendredi une serviette de bain a été volée. Hier des crocks et un polo. Ce n'est pas le vent le coupable. Une pierre veillait! Dommage. Très bel endroit.