Ein wunderbares Fleckchen Erde. Nur die Fahrgäste des Petit Train waren am Strand. Das liegt daran, dass man diesen Strand nur mit dem Petit Train oder zu Fuß erreichen kann. Achtung, es gibt keinerlei Gastronomie und keine Toiletten.
L'exploration des blockhaus reste un pur plaisir avant de finir sur celui de la plage, tant qu'il est encore accessible. Bonnes chaussures à prévoir et prudence à certaines heures.
Plage familiale agréable. Attention aux horaires de marée sinon il faut aller chercher la mer, ce n'est pas elle qui viendra 😁
2 bémols pendant mon séjour : beaucoup de férus de cerf-volant, pas toujours très doués et dont le joujou peut vous tomber dessus (un énorme est tombé à 1 m de moi et ça surprend !). Des rotations de petits bateaux tractants des grosses bouées, apportent des effluves d'échappements et des remous de sable. Pas cool.
Le plus : le bar/restaurant de la plage sympa avec ses transats
Très belle petite plage, idéale avec de jeunes enfants car espace de sable très peu profond. Le stationnement est certes un peu compliqué mais ça vaut la petite marche quand vous arrivez dans ce joli coin de Bretagne !
Une très belle et immense plage de sable donnant sur l'océan Atlantique, il y a de la place, on ne se marche pas dessus. La plage est propre, nous n'avons pas remarqué de mégots ou de déchets habituellement présents en nombre sur les plages. La mer aussi est propre, sans détritus. Nous avons vu un club de chars à voile au loin. C'est donc un excellent souvenir de cette virée en hors saison à l'île d'Oléron !
Pas besoin de prendre l'avion pour un lieu paradisiaque. C'est ici, près de chez vous, en Bretagne, dans le pays bigouden. Il manque que les cocotiers...