LA plage de non enfance, celle à laquelle je reviens tous les ans. Un lieu, une baie splendide cernée par une "presqu'île pêcherie" et une digue bien abîmée par les dernières tempêtes.. De nombreux bateaux ancrés l'été dans la baie, un club de voile actif, des kitesurfers.... On n'est pas loin fu paradis !
Plage envahie des déchets des parcs ostréicoles, élastiques, poches à huîtres, gants, et autres déchets. Pourquoi ne nettoient ils pas? Ou ne sont ils pas obligés d'enlever leurs détritus. Ils profitent de la mer mais ne la respectent pas. On parle d'écologie mais pas ici??. Je n'achèterai plus jamais d'huîtres élevées dans cet endroit.
Une très belle et grande plage. L'accès à vélo s'y fait par une piste dédiée. Les places de stationnement auto sont restreintes... A basse mer, lors des grandes marées, l'on peut voir l'épave du "Président Viera" échoué là le 19 Novembre 1916.
C'est définitivement l'une de mes plages préférées sur l'île D'Oléron, magnifique, elle est grande, idéale pour les balades mais aussi pour le surf et la baignade. Juste cette année les méduses sont malheureusement nombreuses donc il faut être vigilant.