Belle et grande plage pour les amoureux de nature (pas de tentes de plage, ni de jeux pour enfants qui dénatureraient le lieu). Sable fin. Petit parking. Cabane d'activités de mer et cabane de sauveteur en saison.
Horaires en fonction de dates pour nos amis les chiens.
Tranquille, cette plage a perdu en beauté, comme beaucoup sur l'île, suite à deux tempêtes dévastatrices. Les dunes perdent leurs formes, mais cette plage est idéale pour un peu de quiétude.
Superbe plage surveillée, sable propre, quelques mètres de coquillages à traverser mais c'est faisable. Un parking gratuit est à disposition près de l'école de voile, de la plage et de la thalassothérapie. Une aire de jeux et un food truck glaces, crêpes et boissons est dispo. Marais et jardins publics sont à traverser mais c'est une jolie balade de 5 min (sans s'arrêter !)
Beaucoup d activités au parc du Fogeo : mini-golf, équitation, jeux pour enfants, club Mickey, beach volley, tennis, etc... un bel endroit pour se promener, faire du sport ou se divertir en famille. Seul souci, l été les vélos se croient tout permis et apostrophe les piétons pour leur laisser la place. Il faudrait revoir les circuits autorisés aux cyclistes et ceux pour les piétons parce que la cohabitation est difficile.
L'une des rares plages de Bretagne où l'eau se trouve à une température raisonnable et où se tremper ne nécessite pas la connaissance de rituels bretons transmis sur plusieurs générations.
La plage dispose également d'un club de voile qui est sûrement très bien mais qui surtout mets à la disposition du plus grand monde des toilettes, ce qui augmente sensiblement la durée maximum d'utilisation continue de la plage sans recourir à des stratagèmes honteux que vous n'oseriez mentionner à vos conageurs.
Détail qui peut avoir son importance : tout à gauche de la plage se trouve un coin réservé aux naturistes. Cependant, étant donné l'âge moyen des habitants de cette merveilleuse mais vieillissante commune d'Arzon, je ne conseillerai l'expérience qu'aux amateurs des fruits les plus mûrs.